Vous vouliez répondre « Oui »,
mais vous avez cliqué sur « Non » ?

Cliquez ici pour revenir au manifeste.

Faire passer
le mot

Recommander le manifeste

disent oui au manifeste LOVE LIFE

Filter:

Les regrets

Il est désagréable, mais humain, de regretter quelque chose. Il s’agit là d’un processus au cours duquel on fait le point avec soi-même sur les décisions que l’on considère avec le recul comme erronées. Cela peut aider à prendre une décision différente – que nous considérons comme meilleure – dans une situation comparable.

Mais comme les regrets sont générateurs de stress émotionnel, nous cherchons à les éviter. Daniel Gilbert, professeur de psychologie à Harvard et chercheur en psychologie sociale, parle de « système immunitaire psychique » : il fait que nous évaluons nos décisions après coup comme justes, si bien que cela nous évite de regretter quoi que ce soit. Cela réduit le stress émotionnel, mais c’est en réalité se mentir à soi-même. C’est se fabriquer un monde à sa convenance.

LOVE LIFE montre une autre voie permettant de ne rien regretter sur le plan sexuel. Le manifeste LOVE LIFE. Lui dire oui, c’est profiter de sa vie et de son corps en toute légèreté sans se mentir ensuite à soi-même. Et sans devoir renoncer à rien. En effet, d’après M. Gilbert, s’il y a une chose que le système immunitaire psychique arrive très mal à supporter, c’est bien d’avoir laissé échapper une occasion.