« Et... action ! " La nouvelle campagne LOVE LIFE

« Et... action ! » Le slogan de la nouvelle campagne LOVE LIFE de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), de l’Aide Suisse contre le Sida et de SANTÉ SEXUELLE Suisse joue sur un double sens : le plaisir d’avoir des relations sexuelles et l’évidence d’utiliser un préservatif. Fidèle à l’esprit de LOVE LIFE, le message n’est pas « Stop ! Danger ! » mais se veut un appel à passer à l’action en matière de safer sex. Les quatre sujets de la campagne mettent en scène différentes situations qui montrent le moment où commence le safer sex. Sur les support publicitaires, le logo bien connu LOVE LIFE assume un nouveau rôle: d'ordinaire auteur du message, il devient le message lui-même, le mot d'ordre, sous la forme d'un emballage du préservatif ouvert au moment opportun.

Qu'avons-nous accompli jusqu'à présent ?

La première campagne nationale de prévention contre le VIH a été lancée en 1987. Depuis, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) collabore avec des organisations partenaires pour informer, chaque année, la population sur la protection contre le VIH au moyen de spots et d’affiches. Le slogan STOP AIDS, utilisé à l’origine, a été remplacé par LOVE LIFE – STOP AIDS, puis par LOVE LIFE en 2005. Et, depuis 2011, la campagne informe également sur les autres infections sexuellement transmissibles (IST).

La campagne LOVE-LIFE a pour objectif de fournir des informations sur les risques du VIH et des IST et sur les moyens de se protéger. Elle montre comment l’infection par le VIH peut être évitée. Elle fournit également des informations sur les autres infections sexuellement transmissibles (IST). Les deux règles du safer sex et le safer sex check constituent des éléments essentiels de la campagne.

La campagne LOVE-LIFE est financée par L’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les partenaires de la campagne sont l’Aide Suisse contre le Sida et SANTÉ SEXUELLE Suisse.

Partenaires

L'Aide Suisse contre le Sida est partenaire de la campagne LOVE-LIFE depuis 1987. SANTÉ SEXUELLE Suisse a rejoint la campagne en 2011. Le développement et le déploiement de la campagne sont le fruit d’un travail commun entre les deux organisations et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).